Actualités 28 novembre 2016

La Terre au Congrès de l’UPA – Ce que nous suivrons pour vous

À compter du 29 novembre, quelque 320 délégués se réunissent à Québec à l’occasion du 92e Congrès général de l’Union de producteurs agricoles (UPA).

C’est sous le thème Ensemble, nous sommes l’Union de producteurs agricoles que se tiendra ce deuxième congrès de réflexion.

Plutôt que d’adopter des résolutions, les délégués auront l’occasion d’échanger sur les grands dossiers de l’heure, comme la réforme administrative du Programme de crédit de taxes foncières agricoles, la future politique bioalimentaire québécoise, les retombées économiques de l’agriculture pour le Québec, l’engagement de l’État, le développement des marchés, la valorisation de la profession et les attentes sociétales.

De nombreuses personnalités politiques ont d’ores et déjà confirmé leur présence, comme le ministre québécois de l’Agriculture, Pierre Paradis, qui est attendu le jeudi 1er décembre. La veille en après-midi, le 30 novembre, son homologue fédéral représenté par Jean-Claude Poissant, secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture, Lawrence MacAulay, s’adressera aux congressistes.

La Terre de chez nous sera sur place afin de ne rien manquer. Vous pourrez d’ailleurs nous suivre sur Twitter (#congresupa) et Facebook tout au long de ces trois jours de discussion. Bien entendu, le site Web laterre.ca présentera en textes, en photos et en vidéos tous les moments forts. Finalement, la prochaine édition du journal couvrira les événements.

À voir aussi
L’UPA presse Québec d’investir en agriculture
Tous les partis politiques seront présents