Actualités 26 août 2016

Vegco investit 6 M$ en infrastructures

Soixante millions de livres d’oignons par année, c’est la capacité que pourra entreposer le Groupe Vegco grâce à cet investissement.

Le vice-président au développement des affaires, Marc-André Van Winden, en a fait l’annonce hier lors de l’inauguration des nouvelles infrastructures à Sherrington en Montérégie. Au total, c’est 10 M$ que les 14 producteurs-propriétaires ont investis au cours des trois dernières années.

La somme injectée a permis de construire un nouvel entrepôt afin d’accroître la capacité d’entreposage des oignons de 20 %.

Elle a également donné la possibilité d’améliorer les aires de travail, de moderniser la machinerie d’emballage et de triage à la fine pointe de la technologie et d’optimiser le réseau électrique.

Ces améliorations permettent une réponse plus rapide aux demandes parfois imprévues des grandes chaînes d’alimentation et d’offrir des oignons 12 mois par année.

Le Groupe Vegco compte rester le premier producteur emballeur d’oignons au Canada. Tout porte à croire que la modernisation se poursuivra dans la prochaine année.