Actualités 22 avril 2016

Les Apache

Bien connu dans le domaine de la motoneige et du VTT, le manufacturier BRP conçoit ses propres systèmes de chenilles quatre saisons Apache 360.

Comme élément distinctif, notons l’angle d’attaque des chenilles avant, qui peut être modifié en quelques minutes avec un outil. En neige profonde, la pointe des chenilles est abaissée pour ne pas s’y enfoncer, tandis qu’en terrain accidenté l’utilisateur relève la roue avant pour mieux franchir les obstacles. Les roues à surmoulage de caoutchouc réduisent la friction et les vibrations. La compagnie mentionne que les composantes extrarobustes de ses systèmes de chenilles offrent une grande fiabilité.

« Les chenilles avant du système Apache 360 et 360 LT ont un design de crampons et une courbure au sol qui aident à diminuer l’effort de braquage. De plus, nos systèmes de chenilles fonctionnent davantage en harmonie avec nos véhicules Can-Am. Ils maximisent la surface de contact avec le sol, là où ça compte », explique Patrick Tremblay, coordonnateur de produits, de Can-Am.

Comme nouveauté en 2016, il y a un système de chenilles Apache qui est spécifiquement destiné aux VTT Can-Am six roues motrices avec une garde au sol qu’on dit la plus élevée sur le marché. Le châssis arrière offre une impressionnante surface de contact et a l’avantage d’avoir une portion inclinée à 45 degrés, capable de reculer dans pratiquement n’importe quelles conditions. Le prix de détail est de 7 000 $.