Actualités 25 novembre 2015

XPO laitière canadienne s’allie aux Producteurs laitiers du Canada pour embrasser l’esprit de la vache bleue!

Stratford (Ontario), le 11 novembre 2015 – L’XPO laitière canadienne (CDX) et Les Producteurs laitiers du Canada (PLC) contribuent à la fierté de l’industrie laitière canadienne en lançant l’initiative de l’esprit de la vache bleue dans le cadre de l’XPO 2016.

L’initiative de l’esprit de la vache bleue sert deux objectifs : promouvoir un sentiment de fierté au sein de l’industrie laitière du Canada et permettre aux producteurs d’obtenir 10 $ de rabais sur le prix d’entrée à la CDX, réduisant ainsi le coût à seulement 15 $.

« L’XPO laitière canadienne s’est imposée comme la plus importante scène de l’industrie laitière commerciale au Canada. C’est un lieu où les familles laitières canadiennes ont l’occasion de voir les innovations mondiales, de se renseigner et d’échanger avec leurs confrères et consœurs, affirme Wally Smith, président des PLC. Les Producteurs laitiers du Canada sont heureux de soutenir les efforts pour créer des liens solides et renforcer l’engagement envers le symbole Lait 100 % canadien.

Lorsque l’industrie laitière se rallie, elle projette la stabilité et la détermination pour l’avenir. »

Après avoir identifié un besoin au sein du secteur, il y a plus de 10 ans, la CDX a reçu un appui sans précédent de la part des producteurs laitiers et de l’ensemble de l’industrie, et elle prépare maintenant sa 4e XPO annuelle. Sept des dix membres de l’équipe de la CDX sont eux-mêmes propriétaires de bovins laitiers et ont une relation profondément enracinée dans l’industrie laitière canadienne.

« La valeur totale de l’offre aux producteurs participants est estimée à plus de 150 $, mais grâce à l’initiative de l’esprit de la vache bleue, les producteurs n’auront à payer que 15 $ à l’entrée, explique Donna Underhill, directrice du marketing de la CDX. Les producteurs laitiers peuvent porter des vêtements arborant la vache bleue qu’ils possèdent déjà ou en acheter à l’un des deux points de vente PLC Vache bleue situés sur le site de la CDX.

Tous les vêtements arborant le symbole de la vache bleue sont acceptés dans le cadre de cette offre, mais ils doivent être portés partout sur le site et tout au long de la CDX. On vise ainsi à créer une mer de vache bleue qui déferle sur la CDX 2016. En lançant cette initiative emballante, nous sommes fiers de soutenir l’industrie laitière et d’inaugurer les nouvelles dates d’activité pour l’événement, qui aura lieu au printemps prochain (les 6 et 7 avril 2016). »

Pour le prix d’entrée de 15 $, les producteurs laitiers pourront obtenir une casquette CDX lève-tôt, prendre un déjeuner de crêpes au babeurre, visiter les 350 entreprises exposantes qui représentent plus de 30 pays, jeter un œil aux dernières innovations du secteur laitier et aux démonstrations de bovins laitiers, et participer au programme de formation à la Classe laitière, avec des conférenciers internationaux, des tables rondes de producteurs et des visites de ferme virtuelles.

L’entrée à la très appréciée soirée CheeseFEST demeure gratuite. Comment donc les producteurs laitiers pourraient-ils laisser passer une telle occasion ? En effet, peu d’entre eux, comme en témoigne la participation de plus de 15 200 producteurs laitiers à l’événement en 2015, dont 94 % étaient des producteurs laitiers actifs. Il est évident que la CDX est en plein essor et jouit d’une grande loyauté, grâce à une culture unique alliant le social aux affaires.

« En travaillant avec des partenaires motivés comme les PLC, nous sommes en mesure de faire en sorte que les producteurs et leurs familles se sentent les bienvenus et valorisés pour leur engagement envers l’industrie, soutient Jordon Underhill, directeur général et fondateur de la CDX. En raison des pressions soutenues du commerce international, le symbole Lait 100 % canadien insuffle plus de fierté et de passion que jamais auparavant. En avril prochain, l’équipe de la CDX accueillera les familles des fermes laitières à titre d’invités VIP. »

Afin de bonifier davantage l’expérience des producteurs laitiers sur le site, la CDX a investi une somme importante dans le développement du parc de stationnement sur place et dans la construction d’une nouvelle structure permanente de 400 pi, soit un Colisée des vaches ultramoderne. Les travaux débutent cet automne : restez à l’écoute pour plus d’informations.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Donna Powell, directrice du marketing de la CDX, au 226-381-0282, poste 4, ou à [email protected] ou visitez www.dairyxpo.ca. Les nouvelles dates à retenir pour l’XPO laitière canadienne sont les mercredi et jeudi 6 et 7 avril 2016, au site permanent du Stratford Rotary Complex, à Stratford (Ontario), Canada.