Environnement 2 septembre 2014

Le pouce vert, version technologie

e9fdce5648ee8a753ca97ec6480b9100

Quatre entreprises du Québec se sont taillé une place dans le prestigieux classement de Deloitte.

Le Prix des Technologies 15 sociétés vertes 2011, petit frère du classement des Fast 50 de la firme Deloitte, a permis à plusieurs entreprises du Québec de se distinguer.

Le classement annuel du cabinet de services professionnels souligne les entreprises créant une propriété intellectuelle innovatrice, importante et économiquement viable dans le domaine florissant de la technologie verte.

Sur les 15 entreprises, 3 d’entre elles proviennent du Québec. Il s’agit de 5N Plus de Saint-Laurent, Bionest Technologies de Grand-Mère et H2O Innovation de Québec.

5N Plus fabrique des produits chimiques spéciaux destinés à des applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles. Bionest conçoit, fabrique et commercialise des équipements pour le traitement des eaux usées de nature domestique. H2O Innovation œuvre dans un domaine similaire, mais se concentre surtout dans l’offre de solutions dans le traitement des eaux au niveau commercial.

L’Ontario demeure toutefois la province la mieux représentée dans la catégorie avec dix entreprises, alors que deux proviennent de la Colombie Britannique.