Actualités 6 octobre 2014

Des systèmes de relevage robuste chez Zuidberg

zuidberg_debut

L’entreprise néerlandaise Zuidberg, primée à Agritechnica pour sa nouvelle prise de force à deux stages, présentait toute sa gamme de systèmes de relevage à Hanovre.

« La tête du bâti du relevage est maintenant coulée afin de mieux se fondre aux nouveaux designs des tracteurs, explique le représentant chez Relevage Prodale, Serge Rondeau. Les bras de relevage sont ainsi plus reculés, ce qui permet d’avoir une meilleure combinaison avec le chargeur. » Il ajoute que les bras sont faits d’acier haute résistance une meilleure robustesse et qu’ils sont complétés par les « renommés » crochets Walterscheid. Selon Serge Rondeau, les prises de force avant sont la spécialité de Zuidberg. « La compagnie offre une vingtaine de boîtes adaptées aux besoins du client », soutient-il. « Elles s’installent sur des tracteurs entre 40 et 322 chevaux, elles sont disponibles avec deux choix de rotation (CW et CCW), deux types de tours/minute (540 et 1 000) et trois sortes de cannelures (6, 21 et 20) », précise-t-il.

Le plus gros chargeur sur le marché
Relevage Prodale distribuera au Québec le nouveau chargeur FZ100 de la compagnie Stoll. D’une capacité de cinq tonnes, il peut lever jusqu’à cinq mètres de hauteur et est muni du système Drive-in (accrochage et décrochage mécanique du chargeur). Le FZ100, le plus gros sur le marché selon l’entreprise, est fait pour les tracteurs de 200 chevaux et plus. Il est offert avec un godet, un godet avec grappin ou une fourche à palettes.

Zuidberg veut développer son marché des chenilles
Après avoir acquis l’entreprise WesTrac en 2011, Zuidberg entend développer le marché des chenilles en Amérique du Nord. Elle ouvrira un centre de distribution pour ce type de produit en juillet prochain en Iowa, aux États-Unis.zuidberg_int

 

Un attelage plus puissant et sécuritaire
L’entreprise allemande Walterscheid offre un système d’attelage composé de calottes et de boules qui augmentent le confort de l’opérateur, selon le représentant de Relevage Prodale, Serge Rondeau. « La calotte a une pleine oscillation de 35 degrés en haut et en bas, affirme-t-il. Il s’agit du plus grand angle de travail sur le marché. » La combinaison calotte-boule d’attelage permet d’éliminer les coups entre le tracteur et les machines agricoles en plus d’accroître le poids de charge (jusqu’à 6 tonnes verticalement et 100 tonnes horizontalement), allègue M. Rondeau.zuidberg_int2